LA PLENIERE LANCOME – 2019 PAR IKEBANA - Aucop
9809
post-template-default,single,single-post,postid-9809,single-format-gallery,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blog

  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019
  • LA PLENIERE LANCOME – 2019

LA PLENIERE LANCOME – 2019 PAR IKEBANA

  |   Actualités

Pour la 5eme année consécutive, l’agence Ikebana a fait appel à nos équipes pour le séminaire de la Maison Lancôme qui s’est déroulé mi-juin à Monaco. Un magnifique exemple de notre savoir-faire en termes d’offre globale, puisque nous nous sommes occupés de la déco, de la sonorisation, de l’éclairage et de la vidéo.

 

Une plénière, des ateliers et deux soirées ont rythmé ces 4 jours de séminaire.

 

Au programme :

 

Une plénière :

 

Cette année, la Maison Lancôme a invité ses convives à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo.

Surplombant la Méditerranée, cet établissement incarne la parfaite harmonie entre l’élégance et la sérénité. Le lieu idéal pour inviter et recevoir ses invités à un tel séminaire.

Nous avons en effet, équipé la plénière du son avec entre autres des enceintes L-Acoustics Syva et Syvalow, d’une console son Yamaha QL1, et microphonie HF.

La projection vidéo s’est effectuée, quant à elle, via deux projecteurs DLP Panasonic PT-RZ970B Laser. D’autre part, un écran LED Samsung 40″ ME Pro était installé en retour de scène pour les orateurs.

L’équipe s’est occupée également de la mise en lumière avec l’éclairage de scène et de la salle avec une console LSC Mantra Live, de deux Desisti Magis 300 Fresnel, 4 Oxo Pixyline 150 et 18 Prolights SmartbatHEX.

Nous avons, d’autre part, fourni un pupitre « Helios » logoté. Puis nous avons fourni un décor de 12 m de large x 4.5 m de haut.

 

LA PLENIERE LANCOME – 2019 PAR IKEBANA

 

Des ateliers (personnalisation des espaces en fonction de la thématique de l’atelier) :

 

Cinq ateliers ont été organisés avec des thématiques bien définies : « Fragrance », « Make up », « Retail », « Skincare services » et « Skincare products ».

L’agence Ikebana a entièrement repensé les lieux afin de créer des espaces à l’image de la Maison Lancôme avec une décoration raffinée et chic dans une ambiance très cosy. Nos équipes ont alors travaillé sur un réaménagement et habillage complet des espaces : de la moquette rose à la couleur de Lancôme pour un des salons, du lino pour le sol pour un autre, de nouveaux rideaux, en passant par l’habillage des murs à l’aide de châssis pour redéfinir les espaces.

Au niveau de la technique, chaque salon était équipé d’un ou deux écrans avec une sonorisation, d’un micro, et d’éclairages.LA PLENIERE LANCOME – 2019 PAR IKEBANA

 

Et deux magnifiques soirées :

 

Une première réception a été donné à la magnifique Villa Key Largo à Cap d’Ail et une seconde au palace à la renommée internationale, l’Hôtel de Paris Monte-Carlo.

L’équipe s’est occupée de la sonorisation et de la mise en lumière intérieure et extérieure de la Villa.

LA PLENIERE LANCOME – 2019 PAR IKEBANA-soiree-event-audiovisuel-son-eclairage-aucop

Quelques chiffres :

27 personnes au montage réparti sur 6 lieux différents de l’Hôtel Hermitage

70 % Déco – 30 % Technique

4 véhicules 20 m3

1 véhicule 50 m3

1 journée de montage.

 

Remerciements :

Nous remercions l’équipe de l’agence Ikebana et la Maison Lancôme qui nous ont fait confiance pour les conseiller et les accompagner lors de cet évènement.

Mais aussi nos équipes internes et les intermittents sans qui rien ne serait possible.

 

Évènement produit par Ikebana