Pierre Sage expose dans le cadre du 19eme Festival européen de la photo de nu - Aucop
9013
post-template-default,single,single-post,postid-9013,single-format-gallery,cookies-not-set,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-3.8,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Blog

  • Pierre Sage-exposition-arles-aucop-scenographie-mise-en-lumiere-photo-lumiere-eclairage-location-audiovisuel-evenementiel-technique

Pierre Sage expose dans le cadre du 19eme Festival européen de la photo de nu

  |   Actualités

Pierre Sage s’expose à Arles du 04 au 12 mai

 

Aucop s’est occupée de la scénographie pour mettre en lumière le magnifique travail de l’artiste photographe, Pierre Sage.

Une série photographique « Night Call Lyon –  Les Fleurs du Mâle » exposée à la Chapelle du Palais de l’Archevêché, qui a eu lieu dans le cadre du 19eme Festival européen de la photo de nu à Arles.

Une scénographie entièrement pensée pour sublimer, idéaliser et créer un intérieur feutré avec de grands tirages photographiques pour habiller les murs.

 

 

« Sous les feux de sa rampe, spectateurs de ces huit clos intenses, le voyage des sens commence.

L’artiste tisse sa lumière érotique, et hisse un langage où le désir en coulisse est mouvement. Sous ces auras minutieusement orchestrés, les tonalités des couleurs frissonnent, les émotions prennent corps dans un vertige à mi-maux avoué d’une séduction codifiée.

Dans ces empreintes visuelles, rien n’est vraiment figé. La volupté est narration d’érotisme et interpelle l’onirisme. Tantôt ténébreuse, parfois enjôleuse ou audacieuse, la lumière épouse les regards, sculpte les corps d’un charme flamboyant.

Entre art et technique, Pierre SAGE est metteur en scène d’un spectacle couronné d’émotions lumineuses intenses. Entre ombres et lumières, laissez-vous transporter au cœur de l’univers capiteux de ces nuits fantasmées.

L’empreinte a une touche, la créativité une identité, celle de l’art singulier de Pierre SAGE. » © Inna Bordable

 

Pierre Sage – Night Call Lyon – Les fleurs du Mâle

 

SAGE… l’est-il vraiment Pierre ?
Sous ses airs de garçon bien élevé à qui l’on donnerait le bon dieu sans confession, il lève le voile sur les dessous des nuits lyonnaises. Tout juste achevée, la
série « Les Fleurs du Mâle » déshabille les non-dits, expose les regards dérobés et nous dépouille de ce costume que l’on endosse au moment de sortir le soir.
Sage a choisi treize des plus beaux établissements de nuit de Lyon, sa ville, dont il dévoile des dessous inattendus. Dans l’atmosphère feutrée de cette ville bourgeoise, les comédiens interprètent inlassablement le même thème.
Pierre SAGE pousse les curseurs du masculin et du féminin jusqu’à l’archétype, jusqu’à la caricature, avec une forme de lucidité et de dérision sans concession.
© Carole Huyvenaar – Men’s Up Magazine

 

Pour en savoir plus : https://www.pierre-sage.com/

 

19eme Festival européen de la photo de nu

 

En 2001, Bruno Rédarès et Bernard Minier, mettent en place à Arles le Festival Européen de la Photo de Nu. Qui est aujourd’hui la seule grande manifestation photographique, en France et en Europe.

Les expositions sont présentées dans des lieux emblématiques au cœur de Arles. Pendant toute la durée du festival, des animations, conférences et rencontres sont organisés.

Le Festival n’a cessé d’évoluer en présentant de grands photographes tels que Jean-François Bauret, Georges Tourdjman, Uwe Ommer, Jean-Loup Sieff, ou encore Hans Silvester… Mais également en proposant une approche plus contemporaine du corps avec des démarches d’artistes mettant en avant des travaux de jeunes talents.

Cette manifestation permet de révéler des artistes peu connus, un véritable pied à l’étrier qui se traduit pour cette génération montante, par de véritables ouvertures (vente d’œuvres, sélection en galerie, expositions internationales…).